Diourbel : un SOS du maire de Sadio contre des incendies d’origine ’’mystérieuse’’
APS
SENEGAL-DIVERS

Diourbel : un SOS du maire de Sadio contre des incendies d’origine ’’mystérieuse’’

Sadio (Diourbel), 22 mars (APS) - Pape Sidy Ndiaye, maire de Sadio, dans la région de Diourbel (centre), a lancé un appel à l’aide des pouvoirs publics suite à des incendies répétés "d’origine mystérieuse’’ enregistrés à "Ndar gou Ndaw", dans un des quartiers de cette commune.

"Je lance un appel" à l’endroit des pouvoirs publics, du gouverneur de Diourbel jusqu’au ministre de l’Intérieur, pour leur demander de "venir en aide à la commune de Sadio .Je demande aux services de l’hydraulique d’aider les populations en les dotant de camions-citernes", a déclaré l’édile de Sadio.
 
Un incendie dont l’origine reste inconnue - la dernière en date - a été enregistré samedi dernier à Sadio. Il a ravagé 3 concessions au quartier "Ndar gou Ndaw".
 
"Le paysan qui n’a eu que ses récoltes pour vivre est impuissant devant son grenier qui brûle. Les maisons, en dur, qui prennent feu sous les lits, obligent les populations à quitter les lieux où le sinistre a pris une ampleur considérable avec 17 maisons réduites en cendre", a expliqué le maire de Sadio.
 
ID/BK