Diourbel : six personnes interpellées en marge du procès d’un maître coranique
APS
SENEGAL-SOCIETE

Diourbel : six personnes interpellées en marge du procès d’un maître coranique

Diourbel, 21 jan (APS) - Le commissariat urbain de police de Diourbel (centre) annonce avoir interpellé jeudi six individus lors d’échauffourées avec les forces de l’ordre en marge du procès du maître coranique Ibrahima Dieng.

"Nous avons interpellé six individus pour participation à un attroupement non autorisé, incitation aux troubles à l’ordre public. On a rendu compte au parquet et, d’un moment à l’autre, on peut les présenter au procureur", a déclaré le commissaire urbain Mor Ngom.
 
Selon lui, un policier a été légèrement blessé lors des affrontements.
 
Le tribunal de grande instance de Diourbel, siégeant en matière de flagrants délits, a condamné le même jour le maître coranique Ibrahima Dieng à deux ans de prison dont 15 jours ferme pour des sévices infligés à des pensionnaires de son école.
 
Des soutiens du maître coranique ont protesté contre son arrestation, devant les locaux du tribunal. Ils se sont heurtés aux forces de l’ordre, qui ont fait usage de grenades lacrymogènes pour les disperser.

Les manifestants se sont rabattus sur les routes secondaires où ils ont calciné des pneus et bloqué la circulation pendant quelques minutes.
 
Le maître coranique Ibrahima Dieng était poursuivi pour violences et voies de fait sur quatre mineurs de moins de 15 ans.

FD/BK/ADL