Diourbel : sept mesures pour sécuriser le marché Ndoumbé Diop (préfet)
APS
SENEGAL-SOCIETE

Diourbel : sept mesures pour sécuriser le marché Ndoumbé Diop (préfet)

Diourbel, 11 avr (APS) - Les autorités municipales et administratives de Diourbel ont pris sept mesures pour améliorer la sécurité du marché Ndoumbé Diop, ravagé par des incendies en 2017 et 2018, a indiqué jeudi le préfet dudit département.
 
‘’Il y a sept mesures qui visent toutes à améliorer la sécurité au niveau du marché Ndoumbé Diop’’, a-t-il dit à la presse après une tentative de manifestation de conducteurs de motos-jakarta dans la ville. Ces derniers voulaient protester contre les nouvelles dispositions prises par les autorités concernant les aires de stationnement dans la ville.
 
Le préfet a précisé que les mesures en faveur du marché Ndoumbé Diop ne concernent pas seulement que la réglementation de la circulation. Elles portent aussi sur ‘’la vérification des installations électriques, des bouches d’incendie, la lutte contre les encombrements’’, a-t-il indiqué.
 
Les questions d’insalubrité au niveau du marché et d’éclairage public seront également prises en compte dans cette nouvelle démarche des autorités.
 
‘’C’est une démarche que nous comptons imprimer à l’action quotidienne au niveau de la commune de Diourbel, c’est-à-dire en fonction des problématique du département, au-delà de la commune de Diourbel, élaborer carrément des plans d’action et les mettre en œuvre mais aussi les évaluer’’, a expliqué Ibrahima Fall.
 
A en croire M. Fall, cela va permettre de rendre l’administration beaucoup plus performante et également de mesurer son impact sur le vécu quotidien des populations.

Entre 2017 et 2018, le marché Ndoumbé Diop a été ravagé par deux incendies en l’espace de quelques mois. Le premier, survenu en juillet 2017, avait causé d’importants dégâts et la mort d’un sapeur pompier, atteint par une décharge électrique. 

Le second incendie, qui a éclaté en décembre 2018, n’avait provoqué que des dégâts matériels.

FD/ASG