Diass : plus d’une centaine de permis de conduire pour les jeunes
APS
SENEGAL-JEUNESSE-EMPLOYABILITE

Diass : plus d’une centaine de permis de conduire pour les jeunes

Diass (Mbour), 2 mai (APS) – Le mouvement Alternative nouvelle pour le développement de Diass ’’And Benno Diass’’ a annoncé vouloir aider plus d’une centaine de jeunes des différents villages de cette commune à disposer du permis de conduire.
 
’’Aujourd’hui, tout le monde parle d’emploi et d’employabilité des jeunes. Nous avons voulu apporter notre contribution, jouer notre partition aux côtés des pouvoirs publics, pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes’’, a expliqué son président, Mamadou Diouf.
 
Cette initiative vise à poursuivre l’œuvre du défunt maire de Diass, Aliou Samba Ciss qui, de son vivant, avait offert 357 permis de conduire à des jeunes, a-t-il expliqué. A terme, le mouvement compte octroyer 500 permis aux jeunes, a-t-il précisé, lors d’une cérémonie de remise de 100 kits alimentaires aux populations de la commune de Diass. 
 
’’Nous avons opté pour trois catégories de permis, mais nous avons laissé le soin aux techniciens de déterminer les choix et les modalités pratiques de mise en œuvre de ce programme’’, a expliqué Mamadou Diouf, qui est par ailleurs le président de la commission urbanisme et habitat de Diass.
 
Il ajoute que dans le but de favoriser l’accès des femmes à des financements, le mouvement a prévu des sessions de formation en gestion financière, en management et en marketing, pour leur permettre de mieux gérer leurs activités génératrices de revenus.
 
Il a invité les pouvoirs publics à installer des unités industrielles dans la zone de Diass pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes.
 
’’Il faut que les projets de l’Etat dans la commune soient réalisés dans la concertation et dans une dynamique d’inclusion sociale et d’appui aux populations, parce que ces populations ont accepté de céder leurs terres pour l’intérêt national’’, a lancé Mamadou Diouf.

ADE/ASG