Diass : LAS offre du ciment à l’école Demba Diouma Faye
APS
SENEGAL-EDUCATION

Diass : LAS offre du ciment à l’école Demba Diouma Faye

Diass (Mbour), 6 nov (APS) - La société en charge de la gestion de l’aéroport international Blaise de Diass (AIBD), ‘’Limak-AIBD-Summa’’ (LAS) a remis mardi trente tonnes de ciment pour la réhabilitation du mur de clôture de l’école Demba Diouma Faye, a appris l’APS. 

Ce geste entre dans la politique de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de LAS, gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne et répond à une demande du comité de gestion de l’école. 

Une aide en nature correspondant à trente (30) tonnes de ciment a ainsi été remise à la direction de l’école en présence des autorités municipales de Diass. 

Le premier adjoint au maire a salué ’’un geste pour une localité qui compte 24 écoles primaires et préscolaires, sept CEM et deux lycées et qui compte sur les partenaires installés dans la zone pour faire face aux besoins’’.

Le directeur de l’école a remercié la direction générale de LAS pour cet accompagnement qui participe à la réalisation d’un enseignement de qualité.

’’’C’est un appui qui vient à son heure dans un secteur vital pour le développement du pays’’, a dit Moukhamed Cissokho. Aussi, il a exprimé d’autres besoins comme l’installation de la connexion internet et la dotation en matériel informatique de cette école qui compte 630 élèves.

Au nom du directeur général de LAS, Ibrahima Wane a évoqué ce geste comme une obligation du gestionnaire qui sera étendue dans toutes les communes voisines de l’aéroport dans la mesure du possible.

Ouvert le 7 décembre 2017, l’aéroport international Blaise Diagne qui s’apprête à célébrer dans un mois son premier anniversaire est construit sur les terres des communes de Keur Mousseu et Diass.

ADE/MD/OID