Diakhao : des constructions irrégulières mises à l’arrêt (maire)
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES

Diakhao : des constructions irrégulières mises à l’arrêt (maire)

Diakhao, 23 déc (APS) - Une vingtaine de constructions irrégulières dans la commune de Diakhao ont été mises à l’arrêt par la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS), a appris l’APS.
 

L’annonce a été faite, dimanche, par le maire de la Commune de Diakhao, Pape Birahim Touré

’’Au cours de son intervention, (la DSCOS) a arrêté une vingtaine de constructions irrégulières dans l’espace communal où il y avait une prolifération de constructions irrégulières un peu partout’’, a t-il déclaré à des journalistes lors d’un forum axé sur le foncier.


’’Face à plusieurs sommations qui n’ont pas été suvies d’effets, j’ai été obligé de saisir la DSCOS’’, a expliqué le député-maire.


Depuis cette intervention de la DSCOS, ’’les gens commencent à comprendre l’utilité à régulariser leurs construction, à s’intéresser aux procédures et réglementations en place pour régulariser une construction’’, a salué l’élu.


’’Donc, a-t-il ajouté, désormais qui parle de construction dans la commune de Diakhao se conformera aux normes avant d’ériger une construction dans un espace donné’’.


La mairie, la DSCOS, l’Urbanisme ’’ont leurs missions dans les politiques d’urbanisation et les populations aussi ont leurs obligations à respecter’’, a-t-il rappelé.


’’Si chacun joue son rôle, je pense que nous devrions arriver à l’objectif qui voudrait que nous offrions un cadre de vie adapté aux populations dans un environnement sain et confortable’’, a-t-il
ajouté.


AB/OID