Deux boulangeries mobiles à Koki pour offrir du pain aux fidèles
APS
SENEGAL-RELIGION-ARMEE

Deux boulangeries mobiles à Koki pour offrir du pain aux fidèles

Koki (Louga), 13 aout (APS) - Les fidèles venus à Koki pour les besoins de la 38-éme édition de la rencontre annuelle de solidarité du daara (école coranique) ont profité d’un service gratuit en pain offert par un détachement de la direction de l’intendance de l’armée avec deux boulangeries mobiles.

‘’Nous avons déplacé deux boulangeries mobiles, une cuisine roulante ainsi qu’une douche de campagne à Koki’’, a révélé à la presse le lieutenant Djibril Seck, chef du détachement de la direction de l’intendance.

’’Pour Koki, il s’agit d’une première mais nous avons l’habitude de venir en appui aux fidèles lors des grandes cérémonies religieuses’’, a déclaré l’officier, se félicitant du bon accueil réservé à son équipe forte de 29membres.

‘’Partout où nous passons les gens apprécient et demandent notre retour’’, affirme le lieutenant Seck. Selon lui, ‘’cet acte entre dans le cadre du concept armée-nation car les militaires ont également une fonction d’assistance aux populations qui se développe en de pareils cas’’.

L’équipe qui, est totalement autonome avec même un groupe électrogène embarqué pour pallier à d’éventuelles coupures d’électricité, sert 900 à mille pains par jour suivant les directives données par le marabout à qui revient le droit d’indiquer les lieux ou les maisons à pourvoir.

AMD/MD