Des produits d’hygiène et des kits sanitaires pour une pouponnière et 2 daara
APS
SENEGAL-SOCIAL

Des produits d’hygiène et des kits sanitaires pour une pouponnière et 2 daara

Dakar, 9 mai, (APS) – Sup Force Covid, un mouvement créé par les étudiants du groupe Supdeco, a remis samedi des produits d’hygiène et de kits sanitaires à la pouponnière de la Médina et à deux "daara’’ (écoles coraniques) de Ouakam.
 
Ce don marque le lancement officiel des activités mouvement dans le cadre de la riposte nationale contre la pandémie de Covid-19, a expliqué la coordonnatrice du mouvement, Yaya Aida Ba. Elle a souligné que Sup Force Covid compte, par cette démarche, "apporter’’ sa "pierre à l’édifice’’ dans le combat contre le coronavirus. 
 
Le don est le fruit des fonds collectés à travers les cotisations des élèves, lesquelles ont servi d’acheter des couches et des kits sanitaires composés, entre autres, de masques, de savons, de gels antiseptiques, etc. 
 
Elle a annoncé que "d’autres actions similaires’’ vont suivre grâce à un "budget plus important, au profit de vingt daaras et maisons d’accueil pour enfants, déjà ciblés à Dakar, après concertation avec des organismes sociaux et personnes de bonne volonté’’.
 
‘’Aujourd’hui, c’est le lancement de Sup Force Covid de Dakar. Et très prochainement, on verra Sup Force Covid de Saint-Louis, de Thiès, et pourquoi pas même sur toute l’étendue du territoire national’’, a-t-elle déclaré.


MK/ASG