Deux organisations appellent l’Etat à investir massivement dans les secteurs prioritaires pour éliminer la pauvreté
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

Deux organisations appellent l’Etat à investir massivement dans les secteurs prioritaires pour éliminer la pauvreté

Dakar, 14 oct (APS) – Caritas Sénégal et le mouvement ‘’Alternative citoyenne Andu Nawle’’, dirigé par l’ancien ministre Abdou Fall, appellent les pouvoirs publics sénégalais à ‘’déconstruire la pauvreté’’ à l’aide d’investissements massifs dans les secteurs d’activité prioritaires.

Dans une déclaration conjointe faite en prélude à la célébration, le 17 octobre, de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, les deux structures exhortent l’Etat à ‘’déconstruire la pauvreté avec des investissements massifs dans l’éducation, la formation professionnelle et la santé, mais aussi dans l’accès (…) à l’eau et aux énergies renouvelables’’.

Cette année, les activités prévues pour cette célébration auront pour thème : ‘’Construire l’avenir ensemble : mettons fin à la pauvreté persistante en respectant toutes les personnes et notre planète’’.
 
Caritas Sénégal et ‘’Alternative citoyenne Andu Nawle’’ suggèrent aussi que les investissements massifs souhaités soient destinés au ‘’développement de l’agriculture et de l’élevage, y compris dans leur volet transformation’’. 

Les deux organisations veulent aussi que ces investissements aillent ‘’à tous les autres secteurs porteurs de croissance durable et inclusive’’.

‘’L’ampleur et la complexité d’un tel défi requièrent la mobilisation de toutes les énergies. C’est la raison pour laquelle nos deux organisations (…) ont décidé de marquer par diverses manifestations la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté’’, lit-on dans la déclaration.

‘’Nous entendons, à l’instar de la communauté internationale, organiser des rencontres et mener des activités de plaidoyer en faveur des catégories les plus impactées par les aléas de toute nature qui frappent aujourd’hui nos sociétés’’, écrivent-elles.

A l’occasion de la célébration de la journée dédiée à l’élimination de la pauvreté, sous la direction des Nations unies, Caritas Sénégal et ‘’Alternative citoyenne Andu Nawle’’ préconisent ‘’la synergie des actions et s’engagent à agir ensemble pour mettre fin à la pauvre dans le monde’’.

SG/ESF/MD