Des missions de l’ONLPL dans les régions de Tambacounda et Ziguinchor, entre le 16 et le 27 novembre
APS
SENEGAL-LIBERTES

Des missions de l’ONLPL dans les régions de Tambacounda et Ziguinchor, entre le 16 et le 27 novembre

Dakar, 12 nov (APS) - L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) a annoncé jeudi des missions prévues dans la région de Tambacounda (est) du 16 au 20 novembre, et de Ziguinchor (sud), du 23 au 27 novembre.
 
Les missions auront lieu dans le cadre d’un projet dont le but est de ‘’contribuer, dans ce contexte particulier de pandémie de Covid-19, à une meilleure prévention de la torture et des autres mauvais traitements’’. 
 
L’ONLPL affirme dans un communiqué que des rapports comprenant des ‘’avis et/ou recommandations’’ seront élaborés et remis aux autorités, en vue d’‘’une meilleure prise en charge des droits fondamentaux des personnes privées de liberté au Sénégal’’.
 
A Tambacounda et Ziguinchor, l’Observateur national des lieux de privation de liberté va ‘’dérouler un important programme’’ concernant ses ‘’principales activités’’.
 
Il va effectuer ces missions avec la collaboration du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme.

AN/ESF/ASG