Des maîtres coraniques solidaires des musulmans de la Nouvelle-Zélande
APS
MONDE-SENEGAL-SOCIETE-REACTION

Des maîtres coraniques solidaires des musulmans de la Nouvelle-Zélande

Dakar, 21 mars (APS) - Le Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal a fait part jeudi de sa solidarité à l’endroit des musulmans de la Nouvelle-Zélande, suite à l’attaque meurtrière survenue dans ce pays vendredi dernier, faisant 49 morts et plusieurs blessés. 

"Nous sommes réunis aujourd’hui pour exprimer notre solidarité à l’endroit de nos frères musulmans de la Nouvelle-Zélande suite à l’attaque meurtrière qui a visé deux mosquée dans ce pays", a indiqué Amadou Tidiane Talla, président de cette structure.
 
Les membres de cette instance étaient réunis à Dakar pour échanger sur cette attaque en Nouvelle-Zélande.
 
Un homme de nationalité australienne, armé, a ouvert le feu vendredi dernier à l’heure de la grande prière hebdomadaire, dans deux mosquées de cette ville, faisant 49 morts et plus d’une vingtaine de blessés.
 
"Nous condamnons cette barbarie qu’aucun humain ne pouvait imaginer. Nous avons aussi formulé des prières pour ces frères musulmans martyrs", a dit M. Talla, également ambassadeur itinérant à la présidence de la République.
 
"Nous nous demandons comment peut-on perpétrer un tel acte sur des humains (...)’’, a ajouté M. Talla, ancien député originaire de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (sud).

SG/BK/ASG