Des kits d’hygiène et lots de vivres de la Croix-Rouge à des sinistrés de Matam et Kanel
APS
SENEGAL-SOCIAL

Des kits d’hygiène et lots de vivres de la Croix-Rouge à des sinistrés de Matam et Kanel


Matam, 20 sept (APS) - Des populations de Matam et Kanel, sinistrées suite aux fortes pluies enregistrées depuis quelques semaines au Sénégal, ont reçu de la Croix-Rouge sénégalaise des kits d’hygiène et des lots de vivre.
 

Les bénéficiaires - 300 ménages à Matam et 200 à Kanel - ont reçu leurs dons lors d’une cérémonie tenue lundi dans les locaux de la caserne des Sapeurs-pompiers de Matam, en présence du préfet Souleymane Ndiaye.
 
Cet appui de la Croix-Rouge sénégalaise comprend 167 cartons de savon, 209 cartons d’eau de javel, 500 seaux avec robinet, 500 seaux sans couvercle, 500 nattes et 500 réservoirs d’eau potable.
 
La Croix-Rouge sénégalaise vient ainsi "en appoint" aux efforts que l’Etat "ne cesse de faire pour assister les sinistrés dans des moments difficiles", a souligné Balla Diagne, chef du département de l’administration, des finances et de la logistique de l’organisation humanitaire.
 
M. Diagne a insisté sur l’apport des partenaires nationaux et internationaux de la Croix-Rouge sénégalaise dans la mobilisation de ce don, se félicitant notamment du "soutien considérable de la Croix-Rouge de Belgique".
 
Le préfet du département de Matam Souleymane Ndiaye s’est dit satisfait de cette initiative de la Croix-Rouge sénégalaise, qui devrait aider les pouvoirs publics à faire face à la situation de sinistre provoquée par "d’importantes quantités" de pluie reçues à Matam, entre les 2 et 3 août et les 18 et le 19 du même mois.
 
"L’appui de l’Etat ne suffit pas, raison pour laquelle je rends un hommage mérité" à la présidente de Croix-Rouge sénégalaise, "qui nous vient en appoint avec ces kits d’hygiène et cet appui en vivres", a-t-il déclaré.

ADS/BK/ASG