Des kits alimentaires et d’hygiène pour 53 villages de Vélingara-Ferlo
APS
SENEGAL-SOCIAL

Des kits alimentaires et d’hygiène pour 53 villages de Vélingara-Ferlo

Fourdou Bayla (Vélingara Ferlo), 21 mai (APS) - L’ONG Tostan a fait jeudi un don de kits alimentaires et d’hygiène à 53 villages de l’arrondissement de Vélingara-Ferlo, a constaté l’APS.
 
Cet appui s’inscrit dans le cadre de ses actions d’accompagnement des autorités et des communautés dans leur combat contre la pandémie de Covid-19.
 
Les communautés bénéficiaires ont reçu 10 tonnes de riz, des kits hygiéniques et 300 litres d’huile.

L’ONG Tostan a également offert 18.000 masques aux écoles et 37 thermoflash aux structures sanitaires.
 
"C’est un geste qu’il convient de saluer, et c’est l’occasion de féliciter les autorités de l’ONG Tostan qui font un bon travail et qui appuient vraiment les communautés de l’arrondissement de Vélingara-Ferlo", a souligné a souligné le sous-préfet de l’arrondissement de Vélingara-Ferlo.

Cheikh Oumar Tidiane Camara a remercié les responsables de l’ONG Tostan pour "ce geste de haute portée", qui selon lui "contribue à la résilience des populations".

Selon la coordonnatrice nationale de Tostan Sénégal, Rose Diop, son organisation "a senti le besoin d’accompagner les communautés parce qu’il y avait des difficultés économiques" causées par les restrictions liées à la pandémie de Covid-19, qui ont notamment impacté sur l’économie. 
 
C’est pour cette raison que Tostan, en partenariat avec Radio Suède, a "décidé de venir soutenir les communautés".
 
 
 

ADS/ASG/BK