Covid-19 : Des kits alimentaires à 3000 chauffeurs de la gare routière des Baux maraîchers
APS
SENEGAL-TRANSPORT-SOCIAL

Covid-19 : Des kits alimentaires à 3000 chauffeurs de la gare routière des Baux maraîchers

Pikine, 16 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm a remis jeudi après-midi des kits alimentaires à distribuer à 3000 chauffeurs dans le cadre de l’appui du gouvernement aux personnes impactées par le nouveau coronavirus (Covid-19).
 
’’Nous sommes venus dans ce contexte de lutte contre la Covid-19 pour marquer notre solidarité aux acteurs particulièrement aux chauffeurs, aujourd’hui au nombre de 3000 pour Dakar, qui vont recevoir chacun un kit alimentaire de 66000 CFA soit l’équivalent de 200 millions CFA sur une enveloppe de 1 milliards CFA qui va concerner 14 400 chauffeurs du Sénégal’’, a-t-il indiqué au terme de la cérémonie de remise des kits à la gare routière des Baux maraîchers.
 
Selon la répartition, chacun bénéficiaire recevra deux sacs de riz de 50 Kg, deux bidons de 10 litres d’huile, un carton de 18 morceaux de savon, un sac de 10 kg de pattes alimentaire, soit une valeur totale de 66 000FCFA.
 
’’C’est un soutien décisif important du chef de l’Etat à la communauté des chauffeurs après les mesures compensatoires qui ont été engagées au profit d’autres acteurs du transport’’, a dit Oumar Youm.
 
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a salué ’’la dignité’’ des acteurs du secteur des transports terrestres, magnifiant leur ’’patriotisme’’ dans ce contexte de pandémie mondiale.
 
’’Vous avez fait preuve de dignité, de patriotisme dans ce contexte de Covid-19. Nous vous félicitons pour votre engagement dans la riposte contre la pandémie’’, a-t-il lancé aux chauffeurs, apprentis et autres acteurs du secteur venus très nombreux assister à la cérémonie de distribution de l’aide du gouvernement.
 
Oumar Youm a rappelé aux transporteurs que le combat contre la maladie doit se poursuivre en veillant surtout au respect des mesures barrières, ’’dans la rigueur et la discipline’’.
 
Il a rappelé la volonté du gouvernement de moderniser le secteur du transport routier avant d’inviter les différents acteurs à entretenir les gares routières du pays dont celle des Baux maraîchers qui selon lui ’’est la plus prestigieuse de la sous-région’’.
 
SG/OID