Des fournitures scolaires d’une valeur de 1,7 millions FCFA à 600 élèves à Ziguinchor
APS
SENEGAL-ENFANCE-EDUCATION

Des fournitures scolaires d’une valeur de 1,7 millions FCFA à 600 élèves à Ziguinchor

Ziguinchor, 23 sept (APS) – Le Conseil communal pour la protection des enfants a procédé à la remise de plusieurs kits de fournitures complètes à 600 élèves de Ziguinchor (sud), a expliqué son président Sidy Ahmed Kouta.
 
"Un total de 600 enfants ont pris part à notre camp de vacances que nous avons initié depuis 2011. Tous les élèves ont reçu des fournitures scolaires complètes. Les 120 meilleurs élèves ont reçu des cadeaux spéciaux très importants", a expliqué M. Kouta.
 
Il s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise de prix à plusieurs enfants venant de plusieurs quartiers de la commune de Ziguinchor. Cette rencontre qui a enregistré la participation de plusieurs partenaires de l’Ecole et des responsables de structures qui s’activent dans le domaine de la protection de l’Enfance, est organisée en partenariat avec l’ONG Enda Jeunesse et Action.
 
"Durant les grandes vacances les enfants s’adonnent à des activités qui amènent souvent des conséquences néfastes avec les cas de noyade, les morsures de serpent. Nous avons initié des séries de cours [pédagogiques] durant les vacances pour retenir les enfants dans des lieux sûrs entre 15 et 18 heures", a poursuivi le président du CCPE de Ziguinchor.
 
"A la fin du camp de vacances, nous évaluons les meilleurs élèves qui se sont distingués dans les différentes disciplines (…) nous leur dotons des fournitures complètes pour leur permettre de démarrer les cours dès la rentrée et de contribuer ainsi au concept initié par les pouvoirs publics qui est +Ubi Tey Jang Tey+", a-t-il ajouté.
 
Le Conseil communal pour la protection de l’enfance de Ziguinchor a inauguré récemment ses locaux qui se veulent un lieu d’orientation et de référence "pour recueillir des informations sur la situation des enfants en difficulté au niveau des quartiers de Ziguinchor".
 
"Si un enfant provenant de parents démunis est tombé malade ou bien une fille victime de cas de viol, nous les accueillons pour les orienter à des structures compétentes pour leur prise en charge. Nous recevons aussi des enfants qui ont des difficultés pour avoir des fournitures complètes pour les [aider ] dans ce sens", a souligné Sidy Ahmed Kouta.

MTN/ASB