Des femmes leaders politiques et de la société civile pour un dialogue constructif
APS
SENEGAL-SOCIETE

Des femmes leaders politiques et de la société civile pour un dialogue constructif

Dakar, 8 mars (APS) - Un comité ad hoc regroupant des femmes d’organisations politiques et de la société civile, a lancé, lundi un appel pour un dialogue constructif en vue de renforcer la démocratie, le respect des institutions et l’Etat de Droit, indique un communiqué transmis à l’APS.
 
’’Conscientes du rôle que les femmes ont toujours joué dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale, ce cadre d’initiative lance un appel pour un dialogue constructif en vue de renforcer la démocratie, le respect des institutions et l’Etat de Droit’’, lit-on dans le document.
 
La source ajoute que cette initiative est mise en place dans un contexte sanitaire difficile et socio-politique tendu.
 
C’est dans ce sens que les femmes leaders politiques et de la société civile ont jugé nécessaire de réunir toutes les femmes afin de renforcer le rôle majeur qu’elles jouent dans la résolution et la recherche de solutions concertées, indique le communiqué.
 
Le comité a également condamné les saccages de biens ainsi que les nombreux incidents et décès survenus depuis quelques jours tout en lançant un appel au calme et à la sérénité.
 
AT/ASB/OID