Le DG de la Police admet des difficultés dans les points de passage frontaliers de Matam
APS
SENEGAL-SECURITE

Le DG de la Police admet des difficultés dans les points de passage frontaliers de Matam

Matam, 18 déc (APS) – Le directeur général de la Police nationale, Ousmane Sy, a admis mardi l’existence de difficultés dans la gestion des points de passage frontaliers de la région de Matam, dans le nord du Sénégal.

"Compte tenu de la particularité de la région de Matam dans la gestion des frontières, il faut le reconnaitre que des difficultés existent aux points de passages officiels et non officiels, souvent utilisés par des populations riveraines pour entrer au Sénégal", a-t-il indiqué à des journalistes à l’issue d’une visite dans la zone.

"Nous avons une claire conscience de cette situation. Je suis en train d’y travailler très sérieusement en essayant de renforcer davantage les capacités de toutes les forces de police installées dans la région de Matam", a-t-il notamment promis.

Le directeur général de la Police a insisté sur l’importance de la déontologie qu’il présente comme étant une des "préoccupations". Il a également souligné la nécessité de renforcer la collaboration entre toutes les forces de défense et de sécurité déployées sur le terrain.

ADS/SG/AKS/ASB