Des délégués de quartier veulent prêter main-forte à l’Administration publique
APS
SENEGAL-SOCIETE

Des délégués de quartier veulent prêter main-forte à l’Administration publique

Dakar, 5 nov (APS) – L’Association des délégués de quartier du département de Dakar salue, dans un communiqué, les dernières mesures annoncées par le gouvernement au bénéfice des auxiliaires de l’Administration, faisant part de son souhait d’être impliquée, notamment dans le travail de régularisation de la "situation administrative" de certains d’entre eux.
 
Le gouvernement sénégalais a annoncé mercredi, à l’issue de sa dernière réunion hebdomadaire, plusieurs mesures en faveur des délégués de quartier et chefs de village, dont celle visant la mise en place du Conseil national des auxiliaires de l’Administration.
 
Le président de la République a demandé au gouvernement d’engager "une réflexion pour déterminer une allocation de représentativité régulière au bénéfice des chefs de villages", rapporte le communiqué du conseil des ministres.
 
Il a aussi réclamé au Premier ministre Mahammed Dionne de "veiller à l’élaboration d’un statut général des administrateurs de proximité, avec tous les avantages et privilèges y afférents", invoquant, selon le communiqué du conseil des ministres, "le travail précieux des auxiliaires de l’administration" et "leur rôle essentiel dans la vie nationale".
 
Macky Sall a par ailleurs invité le gouvernement à procéder à l’actualisation de "la liste officielle des chefs de village et délégués de quartier, de procéder à la régularisation de la situation administrative de ceux parmi eux qui ne disposent pas d’actes de désignation formels".
 
Il a de même demandé le "paiement intégral des allocations mensuelles des délégués de quartier et d’engager une réflexion pour déterminer une allocation de représentativité régulière au bénéfice des chefs de villages".
 
Ces mesures annoncées sont conformes aux attentes des délégués de quartier et des chefs de village et constituent "une nouvelle marque de considération" à leur endroit, souligne le communiqué signé de Samba Fall, président de l’Association des délégués de quartier du département de Dakar.
 
"C’est ainsi que nous souhaiterions être associés" à la mise en œuvre et à l’exécution de "ces importantes décisions pour leur garantir une réussite totale", écrit M. Fall, disant parler au nom des délégués de quartier du Sénégal de manière générale.


BK/ESF