Des démarches pour le retour de 17 pêcheurs sénégalais bloqués au Maroc
APS
SENEGAL-MAROC-SOCIETE

Des démarches pour le retour de 17 pêcheurs sénégalais bloqués au Maroc


Dakar, 15 oct (APS) – Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour le retour et la restitution de l’embarcation de 17 pêcheurs sénégalais actuellement à Daghmar, ville marocaine située à 80 kilomètres de la frontière avec la Mauritanie, a appris l’APS.


Selon un communiqué du service de l’information, de la communication et des relations publiques du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, le consul général du Sénégal à Casablanca a dépêché, vendredi, "une mission urgente à Daghmar". L’objectif est de "prendre en charge 17 compatriotes pêcheurs en procédure de reconduite vers le Sénégal".


"En rapport avec les autorités régionales marocaines, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour leur retour au Sénégal dans les plus brefs délais et la restitution de leur embarcation", ajoute le texte.


Ces 17 sénégalais originaires de Saint-Louis, expulsés du Royaume chérifien pour "pêche illégale", sont bloqués dans le désert entre le Maroc et la Mauritanie depuis un an, leurs pirogue et deux moteurs saisis. 

PON/ASG