Des décodeurs TNT offerts à des foyers vulnérables de Saint-Louis
APS
SENEGAL-SOCIETE

Des décodeurs TNT offerts à des foyers vulnérables de Saint-Louis

Saint-Louis, 23 oct (APS) – Demba Faye, le directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication, a procédé vendredi à la remise symbolique de décodeurs à des foyers vulnérables de Saint-Louis (nord), dans le cadre du processus de basculement vers la télévision numérique terrestre (TNT), a constaté l’APS.
 
Outre les bénéficiaires, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, les autorités administratives et coutumières locales, et des représentants de la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), chargée d’achever le processus de basculement vers la TNT, étaient présents à la cérémonie de remise des décodeurs. 
 
La cérémonie a eu lieu dans le cadre de la ‘’TNT Tour du Sénégal’’, organisée par la TDS-SA.
 
Des représentants du Fonds de développement des services universels des télécoms, chargée de la distribution des décodeurs subventionnés, y ont également pris part.
 
Les ménages bénéficiaires figurent sur le registre national unique, ce qui est une preuve de leur difficulté à se payer ce type de décodeur, a expliqué Mansour Faye, se réjouissant de l’opportunité qui leur est donnée d’avoir des images de qualité et d’accéder à plusieurs chaînes de télévision.
 
M. Faye, également ministre chargé de l’Equité sociale et territoriale, a évoqué la volonté du président de la République d’aider à la création d’‘’une société numérique et inclusive, ce qui veut dire que partout au Sénégal, à l’échelle nationale, dans les coins plus reculés, tous les ménages pourront accéder à la télévision’’.


BD/AKS/ESF