ACTUALITES
    Des coordonnateurs de PPEJ outillés sur les enjeux de l’économie numérique
    APS
    SENEGAL-FRANCOPHONIE-JEUNESSE-ENTREPRENEURIAT

    Des coordonnateurs de PPEJ outillés sur les enjeux de l’économie numérique

    Dakar, 1er oct (APS) - La conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) a organisé du 27 septembre au 1er octobre à Dakar, des sessions de renforcement des capacités au profit des coordonnateurs de programmes de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) dans les Etats et gouvernements membres, a appris l’APS auprès des organisateurs. 
     
    ’’Durant cet atelier de 5 jours, les participants venus de 17 pays d’Afrique et de Madagascar ont été outillés sur les opportunités de l’économie et les enjeux et défis de l’employabilité des jeunes issus des pays ayant le français en partage’’, s’est félicité la secrétaire générale de la CONFEJES, Louisette-Renée Thobi, lors de la cérémonie de clôture de ces sessions de renforcement de capacités. 
     
    Cet atelier a aussi servi d’occasion pour ’’doter les coordonnateurs de programmes de dispositif technico-pédagogique de formation multimodale pour soutenir le renforcement des capacités des jeunes à intégrer un écosystème numérique dans leur projet’’, a-t-elle poursuivi. 
     
    A ce propos, la secrétaire générale de la CONFEJES dit ’’espérer’’ que les participants à ces sessions vont constituer ’’un socle de départ pour le basculement vers l’ère numérique que la pandémie de covid-19 semble nous imposer’’. 
     
    Le coordonnateur PPEJ du Cameroun, Abdoul Karim Nasuru, un des participants, s’est dit satisfait de ces sessions de formation qui lui ont permis de ’’réactualiser certaines connaissances’’ qu’il envisage de ’’dupliquer’’ dans son pays, afin que tous les accompagnateurs de jeunes soient au même niveau d’information. 

    SMD/ASG/MD