Diourbel : des conducteurs de motos-Jakarta interpellés lors d’une manifestation non autorisée
APS
SENEGAL-SOCIETE

Diourbel : des conducteurs de motos-Jakarta interpellés lors d’une manifestation non autorisée

Diourbel, 11 avr (APS) - La police a interpellé, ce jeudi à Diourbel, des conducteurs de motos-jakarta qui tentaient de tenir une manifestation non autorisée, a appris l’Aps.
 
Ce mouvement d’humeur des conducteurs de motos-jakarta fait suite à de nouvelles mesures prises par les autorités administratives et municipales pour réglementer la circulation dans la commune où ce type de véhicules assurent le transport des passagers.
 
Le préfet du département de Diourbel, Ibrahima Fall, a expliqué que la manifestation que voulaient tenir les conducteurs de motos-jakarta n’avait pas été autorisée. ‘’Ce n’est pas une marche autorisée’’, a-t-il insisté.
 
‘’Ce matin, de très bonne heure, nous avons eu l’information que des jakartaman [terme désignant les conducteurs de ces motos] se regroupaient dans un endroit précis pour procéder à une marche et là nous avons alerté les forces de l’ordre, notamment les éléments du commissaire urbain qui se sont déplacés pour les dissuader’’, a-t-il expliqué.
 
Les conducteurs de motos-jakarta qui ont opposé une résistance à l’arrivée des forces de l’ordre, ont tenté de se disperser dans la ville, faisant planer un risque de trouble à l’ordre public.
 
‘’Il fallait d’abord rétablir l’ordre et le reste on verra avec l’ensemble des acteurs ce qu’il faudra faire’’, a justifié le préfet de Diourbel.


FD/ASG