Démarrage de la 30e Semaine nationale de l’Enfant, mardi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-ENFANCE

Démarrage de la 30e Semaine nationale de l’Enfant, mardi

Dakar, 8 juil (APS) - La 30e Semaine nationale de l’Enfant, couplée à la 28ème édition de la Journée de l’Enfant africain, sera lancée mardi, à partir de 09H30, à l’hôtel Ngor Diarama, annonce un communiqué parvenu à l’APS
 
La cérémonie, placée sous la présidence effective de Ndèye Rahmatoulaye Guèye Diop, ministre de la Bonne Gouvernance et de la Protection de l’Enfance, se tiendra en présence des structures étatiques, des organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers qui œuvrent pour une meilleure prise en charge des droits de l’enfant.
 
La 28ème édition de la Journée de l’Enfant africain, couplée à la 30ème édition de la semaine nationale de l’enfant, se tiendra jusqu’au mardi 17 juillet 2018, sur le thème : ‘’Aucun Enfant laissé pour compte pour le développement de l’Afrique’’.
 
‘’Durant cette semaine, de nombreuses activités de promotion des droits de l’enfant seront organisées dans tous les départements du pays. L’objectif est de mieux sensibiliser les populations sur les mécanismes de protection de l’enfant, notamment en ce qui concerne le retrait des enfants de la rue’’, souligne le communiqué. 
 
Il ajoute qu’’’il sera aussi développé des activités de plaidoyer en direction des autorités étatiques pour la réalisation des objectifs de développement durable et autres agendas internationaux en faveur de l’enfance’’.
 
La cérémonie de clôture qui marquera la commémoration officielle de la Journée de l’Enfant africain, est prévue le mardi 17 juillet 2018 à partir de 09H30 dans la commune de Toubacouta, dans le département de Foundiougne.

ASG