Décès de Souleymane Gueye Cissé, secrétaire général de la LD/Debout
APS
SENEGAL-POLITIQUE-NECROLOGIE

Décès de Souleymane Gueye Cissé, secrétaire général de la LD/Debout

Dakar, 15 avr (APS) – Le Secrétaire Général de la Ligue Démocratique/Debout, Souleymane Gueye Cissé, est décédé ce mercredi matin à Dakar à l’âge de 53 ans, a appris l’APS.

Militant très tôt engagé dans la gauche au sein de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (LD/MPT), il a été pendant plusieurs années, un fer de lance du mouvement de jeunesse de ce parti à côté de son leader historique, le professeur Abdoulaye Bathily.

Conseiller municipal à la ville de Rufisque Ouest, il était également conseiller départemental.

En 2018 lors d’un congrès, il marque une rupture avec la LDMPT et crée dans la foulée une aile dissidente dénommée LD/Debout.

Né en 1967 à Rufisque, Souleymane Gueye Cissé a fait ses humanités au lycée Abdoulaye Sadji de cette ville où il s’était illustré parmi les ’’dirigeants de grève’’.

Après des études à l’université de Dakar, il avait eu à occuper le poste de Directeur Administratif et financier de l’Agence d’Exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP).

Entrepreneur, il a fondé depuis 2000 à Rufisque sa ville natale le Groupe d’enseignement supérieur privé (Edicom).

A côté de l’établissement dans le quartier de Guendel, il avait également créé un studio d’enregistrement pour promouvoir les jeunes talents de la vieille ville. Son enterrement est prévu cet après-midi à Rufisque.

ADL/AKS