Kaolack : l’hommage de la presse à Ibrahima Diallo, défunt journaliste de la RTS
APS
SENEGAL-PRESSE-NECROLOGIE

Kaolack : l’hommage de la presse à Ibrahima Diallo, défunt journaliste de la RTS

Kaolack, 16 oct (APS) – Des acteurs des médias du centre du pays ont rendu hommage au journaliste, Ibrahima Diallo, collaborateur de la station régionale de Kaolack de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique), décédé lundi suite à une courte maladie.

Les acteurs de la presse des régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick ont notamment pris part à la prière mortuaire effectuée dans une mosquée du quartier Sarah Ndiougari avant son inhumation le même jour aux cimetières Maloum, à Kaolack.

"La mort d’Ibrahima Diallo est une grosse perte pour la RTS. Moi je perds un collaborateur dévoué", a dit Elisabeth Agnés Sarr, directrice régionale de la Chaine 5. Elle ne tarit d’éloges à l’endroit de son défunt collaborateur.

"Ibrahima maitrisait bien le monde rural. L’agriculture était sa chasse gardée en témoigne sa dernière sortie avec le ministre Pape Abdoulaye Seck vendredi dernier lors de sa tournée pour le bilan de la saison", a-t-elle rappelé.

"En plus de son travail à la rédaction, il contribuait beaucoup à l’encadrement des stagiaires dont il guidait les premiers pas dans la station avec beaucoup de générosité et de talent", a ajouté Agnès Sarr.

Pour Sathiomby Diop, un de ses compagnons de longue date, "Diallo était un journaliste polyvalent, consciencieux et discipliné qui s’est investi corps et âme pour satisfaire les auditeurs de radio Sénégal".

Le correspondant de l’Agence de presse sénégalaise (APS) à Fatick Abdoulaye Badji a de son côté insisté sur la "richesse d’une collaboration avec un doyen serviable" du temps où il était chef du bureau régional de l’APS de Kaolack.

Toutes les familles religieuses de la région de Kaolack ont été représentées à la cérémonie qui a enregistré également la présence du directeur de la radio Sénégal, Michel Diouf à la tête d’une délégation de la RTS.

AMD/AKS/ASB