Darou Salam : le khalife demande le bitumage de la route menant à Nioro
APS
SENEGAL-SOCIETE-INFRASTRUCTURES

Darou Salam : le khalife demande le bitumage de la route menant à Nioro

Darou Salam (Nioro), 20 nov (APS) - Le khalife de Darou Salam, El Hadji Bassirou Ndao, a sollicité du gouvernement le bitumage de la route reliant cette cité religieuse à Nioro, la capitale départementale, pour en faciliter l’accès.

Le khalife en a fait la demande à l’occasion de la cérémonie officielle du gamou de Darou Salam, lundi, en présence du préfet du département de Nioro, Pape Malick Ndao.
 
"Nous n’avons pas l’habitude d’exposer nos besoins aux gouvernants, mais cette route est très importante pour nous, car il nous facilite non seulement nos déplacements mais aussi elle nous permet de faire la liaison Nioro-Darou Salam pour le transfert de nos malades", a dit le marabout.
 
Il a par ailleurs demandé à l’Etat de bien s’impliquer dans le déroulement de la campagne de commercialisation de l’arachide, "pour que cette année les paysans puissent recevoir leur argent après pesage dans les locaux de vente".
 
El Hadji Bassirou Ndao a par ailleurs invité les acteurs politiques à la sérénité, au culte de la paix, pour des élections présidentielles apaisées en février 2019. 

Selon le marabout, qui se refuse à donner une quelconque consigne de vote, "celui qui doit être élu l’est déjà".
 
Le préfet de Nioro, en réponse aux sollicitations du marabout, annonce qu’après l’achèvement des travaux du tronçon Dinguiraye-Nioro, le chef de l’Etat "a donné des instructions pour que le reste du financement soit affecté au financement de la route nationale menant à Darou Salam". 
 
"Toutes les études sont déjà terminées et bientôt les travaux vont démarrer", a ajouté Pape Malick Ndao.
 
Après Darou Salam, la délégation du préfet s’est rendue chez différents chefs religieux à Porokhane et Nioro.
 
OC/AMD/BK