Dakar, hôte d’une conférence sur les biens culturels à partir du 28 janvier
APS
SENEGAL-CULTURE

Dakar, hôte d’une conférence sur les biens culturels à partir du 28 janvier

Dakar, 20 jan (APS) - Dakar accueille à partir du 28 janvier, une conférence internationale sur le thème : "Produire et préserver les biens culturels à l’ère du numérique".
 
La cérémonie officielle d’ouverture de cette rencontre organisée par l’ONG ALFAA (Alliance des Forums pour une Autre Afrique), se tiendra le même jour à 9h 30, à l’hôtel-Résidence le Ndiambour.
 
Elle est placée sous la co-présidence de Mbagnick Ndiaye, ministre de la Culture, et de Yaya Abdoul Kane, ministre des Postes et des Télécommunications.
 
"L’objectif poursuivi est de conduire une réflexion en vue d’identifier et de saisir toutes les opportunités offertes par le numérique […]", explique un communiqué parvenu à l’APS.
 
Le but est d’"accroître les capacités de création et de circulation des biens culturels et de marquer ainsi une présence renforcée de l’Afrique dans un champ culturel largement mondialisé", souligne le communiqué.
 
Prendront part aux travaux qui prennent fin le 30 janvier, les représentants des secteurs de la culture et du numérique du Canada, de la France, du Maroc, du Burkina Faso, du Mali et du Sénégal.

ASG/ASB