Le recensement biométrique au menu d’un échange entre Mariam Sarr et son homologue du Niger
APS
SENEGAL-NIGER-ADMINISTRATION

Le recensement biométrique au menu d’un échange entre Mariam Sarr et son homologue du Niger

Dakar, 13 avr (APS) – L’expérience sénégalaise en matière de recensement biométrique des agents de l’Etat était au menu d’un échange entre la ministre de la Fonction publique, Mariama Sarr et son homologue du Niger, Kaffa Rakiatou Christelle Jackou, a-t-on appris vendredi.
 
Cet échange a eu lieu jeudi à Dakar dans le cadre de la visite de la ministre nigérienne de la Fonction publique et de la réforme administrative, indique un communiqué.

"La mission devrait permettre de renforcer les capacités des cadres nigériens à travers l’expérience sénégalaise du recensement biométrique", souligne la même source. 
 
Selon le texte, il s’agira de voir les dispositions légales devant accompagner ce type d’opérations, l’organisation et la préparation des opérations de recensement, le cadre de suivi et d’accompagnement de la firme contractante et les dispositions techniques et technologiques devant être prises en amont.
 
La délégation qui a accompagné la ministre du Niger a rencontré lors de son séjour à Dakar les services du ministère, notamment la Direction générale de la Fonction publique, la Direction de la gestion des carrières, la Direction des études, de la législation et du contentieux. 
 
Elle s’est aussi rendue à la Direction de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences ainsi que celle du Renouveau du Service public.

SG/OID/ASB