L’Ardèche veut contribuer au développement du tourisme dans le Ranérou Ferlo
APS
SENEGAL-FRANCE-COLLECTIVITES

L’Ardèche veut contribuer au développement du tourisme dans le Ranérou Ferlo

Dakar, 2 juin (APS) - Une délégation du conseil départemental de Ranérou séjourne actuellement en Ardèche, un département de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour discuter des possibilités de coopération avec la partie française désireuse de s’impliquer dans le développement du tourisme dans cette zone sylvopastorale, à travers notamment des actions de préservation de sa réserve biosphère.

La délégation sénégalaise, conduite par le président du conseil départemental de Ranérou, Aliou Demba Sow, comprend outre des membres de cette institution, des agents de la mairie de Ranérou et des services des eaux et forêts.
 
M. Sow a rappelé, dans un entretien téléphonique avec l’APS, que le département de l’Ardèche avait signé en 2015 une convention de partenariat avec celui de Ranérou Ferlo pour la mise en œuvre d’un plan de développement.
 
Ce premier document de planification ayant pris fin, les deux parties ont convenu de se retrouver pour repartir sur de nouvelles perspectives pouvant déboucher sur de nouveaux projets, a indiqué le président du Conseil départemental de Ranérou, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, pour le compte de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).
 
Aussi a-t-il appelé les populations de ce département, une zone sylvopastorale par excellence, ainsi que l’ensemble des corps de métier en général, à s’investir davantage pour titrer profit des perspectives de développement en vue.
 
 

ADS/BK