Dahra : l’équation des parcelles attribuées sans être délimitées
APS
SENEGAL-HABITAT

Dahra : l’équation des parcelles attribuées sans être délimitées

Dahra, 1er juil (APS) – Quelque 3.000 parcelles à usage d’habitation situées dans la commune de Dahra (nord) ne peuvent être occupées par les ayants droit parce qu’elles restent encore à délimitées, même si les propriétaires détiennent déjà des documents attestant leur droit de propriété, a-t-on appris samedi de la mairie.
 
"Nous avons fait l’état des lieux des lotissements de 2013. Il y a vraiment un problème parce que nous avons constaté que des parcelles numérotées ne sont pas encore délimitées à laide de bornes", a expliqué le président de la commission domaniale de la mairie, Leyti Marame Ndiaye.
 
"Pourtant, les documents administratifs ont été distribués aux ayants droit. Ils ont payé la quittance, sans pouvoir localiser leur parcelle", a-t-il rappelé lors d’une réunion d’information avec les conseils de quartier de la commune.
 
M. Ndiaye assure que des recensements seront effectués dans les quartiers, pour permettre à la mairie de disposer d’un "fichier fiable".
 
Les recensements permettront au conseil municipal de gérer les parcelles à usage d’habitation dans la "transparence", selon Leyti Marame Ndiaye. 
 
Les présidents des conseils de quartier ont été mieux informés de la décision du gouvernement de transformer les titres précaires en titres fonciers, a-t-il dit.



ADS/ESF