Matam : 1533 personnes enrôlées dans la mutuelle de santé de Dabia
APS
SENEGA- SANTE

Matam : 1533 personnes enrôlées dans la mutuelle de santé de Dabia

Dabia (Matam), 23 nov (APS) – L’association Tahirou Sarr a enrôlé 1533 personnes dont des élèves, des femmes et des personnes du 3e âge dans la mutuelle de santé de Dabia, une commune du département de Matam (Nord) pour une somme de plus de 4 millions de francs, a appris l’APS.

‘’Nous prions infiniment le bon Dieu d’avoir donné à Tahirou Sarr le peu qu’il partage avec ses semblables et nous pouvons jurer que ce qu’il a fait personne d’autre ne l’a fait’’, a dit Thilo Wattara, une conseillère municipale venue représenté le maire Yaya Abdoul Kane.

‘’Cette cérémonie est une traduction concrète de la volonté du chef de l’état de faire de l’approche multisectorielle un des leviers phares pour l’atteinte des objectifs de la CMU
et c’est grâce à des actions combinées, une démarche multisectorielle que nous allons atteindre l’objectif fixé par la CMU à avoir un taux de couverture de 75% à l’horizon 2025’’, a indiqué Serigne Diouf, directeur de l’assurance maladie à la CMU.

Le Sénégal dispose de 676 mutuelles de santé pour l’ensemble du pays dont 26 sont implantées dans la région de Matam, rappelle M. Diouf venu représenté Bocar Mamadou Daff, directeur général de la CMU.
 

ADS/MD