Crash du Mi-17 : Messe d’enterrement commune pour 4 victimes
APS
SENEGAL-SOCIETE

Crash du Mi-17 : Messe d’enterrement commune pour 4 victimes

Dakar, 19 mars (APS) – Quatre victimes du crash de l’hélicoptère de l’armée auront droit à une messe d’enterrement commune, mercredi, a appris l’APS de source informée.
 
Les familles de Philippe Biagui, Célestine Bassène, Michel Coly et Grégoire Diatta "ont décidé de procéder à une seule et même cérémonie religieuse d’inhumation de leur disparu", indique la même source.
 
Cette messe aura lieu ce mercredi à 15 h en l’église St-Pierre de Baobab, suivie de l’enterrement au cimetière Saint-Lazare. Auparavant, il y aura la cérémonie de la levée des corps, le même jour, à 13h à l’hôpital Principal de Dakar.
 
L’hélicoptère, un Mi-17 qui ralliait Ziguinchor à Dakar, en mission de service social, s’était écrasé mercredi près de Missirah, dans une zone de mangroves (région de Fatick), faisant huit morts et 13 blessés.
 
Le chef de l’Etat Macky Sall a pris part samedi, en début d’après-midi, à la levée des corps des membres de l’équipage de l’hélicoptère de transport de l’armée sénégalaise.
 
Selon un communiqué, la cérémonie de lever des corps des membres de l’équipage "s’est déroulée à l’état-major des forces armées, en présence des familles des disparus, des autorités militaires et gouvernementales’. 
 
A cette occasion, le président de la République "a salué la mémoire du colonel El Hadj Mamadou Touré, du capitaine Emmanuel Sarr et de l’adjudant-chef Thiendella Fall", les membres de l’équipage. 
 
"Il a présenté ses condoléances renouvelées à leur famille, aux forces armées du Sénégal, en son nom et au nom de toute la nation", ajoute le communiqué, selon lequel Macky Sall s’est ensuite rendu à l’Hôpital Principal de Dakar pour une visite aux malades hospitalisés suite à ce crash.
 
L’appareil transportait 20 passagers dont 4 membres de l’équipage.
 

OID/ASB