Covid19 : Démarrage officiel de la distribution de Kits alimentaires
APS
SENEGAL-SOCIETE

Covid19 : Démarrage officiel de la distribution de Kits alimentaires

Pikine, 28 avr (APS) – Le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye, a procédé mardi à Pikine Guinaw-rail sud (banlieue de Dakar) au lancement officiel de la distribution des kits alimentaires destinées aux familles impactées par le nouveau coronavirus (Covid19), a constaté l’APS

’’Nous venons de procéder au lancement officiel de remise des kits alimentaires. Cette opération qui a commencé par la commune de Guinaw-rail sud va se poursuivre dans la commune de Yenn. Elle marque le début des opérations’’, a-t-il notamment déclaré.
 
La distribution de cette aide entre dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.
 
Elle vise 1 million de ménages représentants environ 8 à 10 millions de Sénégalais. Chaque bénéficiaire aura en tout 100 Kg de riz, 10 Kg de sucre, un carton de 18 morceaux de savon et 10 litres d’huile pour un coût total estimé à 66 000 CFA.
 
Selon Mansour Faye, ’’cette distribution de kits alimentaire sur l’étendue du territoire national est une opération de grande envergure qui a impliqué les populations, les acteurs de la société civile, la classe politiques et tous les autres acteurs’’.
 
Il a assuré que jusque-là ses services n’ont reçu aucune complainte de la part des populations, avant d’ajouter que le reste des opérations sera passera ‘’dans de bonnes conditions sous la supervision des autorités administratives’’.
 
M. Faye a salué le comportement des populations de Guinaw-rail sud venues, selon lui ’’attendre dans la patience et la discipline leur kits, dans le respect strict des mesures barrières’’ édictées par les autorités sanitaires.
 
Dans la commune de Guinaw-rail Sud, site pilote, 3207 ménages ont bénéficié de cet appui de l’Etat. Quatre points de distribution ont été mis en place.
 
SG/OID