Six nouveaux cas de Covid-19 à Ziguinchor
APS
SENEGAL-SANTE

Six nouveaux cas de Covid-19 à Ziguinchor

Dakar, 29 mai (APS) – Les autorités médicales de la région de Ziguinchor (sud) ont annoncé vendredi avoir recensé six nouveaux cas de Covid-19, dont l’un concerne un ressortissant de la Guinée-Bissau.

 
‘’Il s’agit de cinq cas contacts suivis par nos services et d’un cas importé, venu de la Guinée-Bissau. Ils sont tous internés au centre de traitement du Covid-19 de l’hôpital régional de Ziguinchor’’, a déclaré une source médicale à l’APS.
 
Les cas de Covid-19 ont augmenté durant ces temps derniers à Ziguinchor, qui accueille, pour leur traitement, les personnes infectées par le coronavirus dans la région voisine de Sédhiou.
 
Cette hausse est consécutive aux tests positifs d’environ cinq personnes venues de la Guinée Bissau et d’un cas causé par la transmission communautaire, selon les autorités médicales.
 
Elles affirment que 25 patients se font actuellement soigner de Covid-19 à l’hôpital régional de Ziguinchor.
 
A ce jour, 3.429 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal, et 1.738 patients ont été guéris, selon le ministère de la Santé. Il affirme que 41 personnes ont succombé à la maladie, et 1.649 autres sont sous traitement.

MTN/ESF