Covid-19 : Mansour Faye exhorte les populations au respect des gestes barrières
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Mansour Faye exhorte les populations au respect des gestes barrières

Saint-Louis, 31 jan (APS) - Le maire de Saint-Louis (nord), Mansour Faye, a exhorté samedi les populations au respect strict des gestes barrières contre le Covid-19, afin de ‘’bouter’’ la maladie à coronavirus hors du pays.
 
‘’Il faut impérativement respecter les [gestes] barrières. Il n’y a pas d’autre remède que cela. J’en appelle à la conscience collective, pour que nous puissions bouter cette maladie’’ hors du pays, a dit M. Faye, également ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement.

Il a fait ce plaidoyer en réceptionnant du matériel médical offert aux établissements de santé de Saint-Louis par la fondation Servir le Sénégal, dirigée par la Première dame, Marième Faye Sall.
 
M. Faye a invité les associations à s’impliquer dans la prévention de la maladie à coronavirus en menant des actions de sensibilisation.
 
‘’La situation est très grave, et il faut que les populations en soient conscientes pour respecter ces gestes qui peuvent stopper la maladie. La maladie ne cesse de progresser, et il faut que les gens en soient conscients’’, a-t-il souligné.
 
Le médecin-chef de la région de Saint-Louis, Seynabou Ndiaye Gaye, a loué l’esprit de solidarité de la fondation Servir le Sénégal et la détermination du maire de la capitale régionale à soutenir les établissements de santé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
 
Mme Gaye, prenant part à la réceptionn du don, a, elle aussi, invité les populations à respecter les gestes barrières contre le coronavirus, dont le lavage des mains avec de l’eau ou du gel hydroalcoolique et le port du masque.
 
Le matériel offert par la fondation de la Première dame comprend 100 lits d’hôpital, des gants, du gel hydroalcoolique et des masques. Il sera remis aux établissements de santé et aux comités de veille mis sur pied pour mener la sensibilisation sur la pandémie de Covid-19.

AMD/ESF