Covid-19 : la société Ellipse Projects Sénégal promet un don de 100 millions de francs CFA
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : la société Ellipse Projects Sénégal promet un don de 100 millions de francs CFA

Dakar, 6 mai (APS) – La société Ellipse Projects Sénégal, chargée de la construction de quatre hôpitaux au Sénégal, déclare avoir ‘’décidé de faire don au ministère de la Santé (…) de 100 millions de francs CFA’’, en guise de contribution à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

‘’Le don d’Ellipse Projects Sénégal est constitué, pour une valeur de 50 millions de francs CFA, de matériels et d’équipements achetés à la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA)’’ du Sénégal, écrit le donateur dans un communiqué reçu mercredi à l’APS.

Masques chirurgicaux, thermoflashs, gants et gels hydro-alcooliques font partie des équipements achetés à la PNA, lesquels seront ensuite remis au ministère de la Santé, selon le texte.

Ellipse Projects Sénégal déclare également avoir ‘’décidé de remettre un chèque de 50 millions de francs CFA au bénéfice du ministère de la Santé’’.

‘’Nous nous considérons comme une entreprise sénégalaise et nous comptons y rester après la livraison des quatre chantiers d’hôpitaux pour lesquels nous sommes venus dans le pays’’, affirme dans le communiqué son président-directeur général, Olivier Picard.

‘’Nous avons entendu les appels de l’Etat à la solidarité du secteur privé, dans les efforts nationaux de lutte contre le Covid-19, et nous avons décidé d’y répondre positivement’’, ajoute M. Picard.
 
Ellipse Projects Sénégal est présent au Sénégal depuis 2017 et est désigné par le ministère de la Santé pour construire quatre hôpitaux dans les villes de Sédhiou (sud), Touba, Kaffrine (centre) et Kédougou (sud-est).

ESF/ASG