Covid-19 : des denrées et des produits d’hygiène pour la MAC de Fatick
APS
SENEGAL-SOCIETE

Covid-19 : des denrées et des produits d’hygiène pour la MAC de Fatick

Fatick, 22 avr (APS) - Le gouverneur de Fatick, centre), Seynabou Guèye, a remis, mardi, des denrées alimentaires et des détergents à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de cette ville, avec l’objectif d’aider les détenus à se protéger du Covid-19.
 
"Le comité régional de lutte contre les épidémies a jugé utile d’apporter un soutien en denrées alimentaires composé de riz, de sucre, d’huile et de produits de renforcement des mesures barrières conte la maladie", a-t-elle expliqué lors de la cérémonie de remise du don, à la MAC de Fatick.

Elle a salué "le respect rigoureux’’ des mesures barrières préventives contre le Covid-19 à l’intérieur de la prison.

"Dès que nous avons franchi la porte de la MAC, nous nous sommes rendu compte de l’effectivité rigoureuse du respect de ces mesures barrières contre le Covid-19", a-t-elle souligné.

Seynabou Guèye a rappelé que depuis pratiquement l’apparition du premier cas positif de nouveau coronavirus au Sénégal, des mesures rigoureuses de confinement total ont été prises pour les détenus et le personnel des maisons d’arrêt.
 
"Aujourd’hui, il était question pour le comité de faire un clin d’œil à la MAC de Fatick, une maison qui mérite toute notre attention, compte tenu de la grande sensibilité qui prévaut au niveau de ces espaces fermés", a-t-elle souligné.

Le régisseur de la MAC de Fatick, le lieutenant Ibrahima Ba, a salué "les efforts du comité régional de lutte contre les épidémies pour assister les détenus, dans le renforcement du dispositif préventif contre le Covid-19".
 
Des pensionnaires de la MAC, assis à l’intérieur du parloir et portant tous des masques de protection, ont exprimé leur gratitude au comité régional pour ce geste de solidarité.
 
"Nous remercions le comité régional pour son soutien à l’endroit des détenus depuis le début de la pandémie", a dit leur porte-parole.
 
"Grace à ces actions, les détenus de Fatick disposent d’un dispositif barrière renforcé contre la maladie", a-t-il ajouté, entouré de ses camarades.


AB/ASB/ASG