COVID-19 : ANDJEF/PADS/A exhorte les sénégalais à se conformer aux mesures et directives édictées
APS
SENEGAL-SANTE-POLITIQUE

COVID-19 : ANDJEF/PADS/A exhorte les sénégalais à se conformer aux mesures et directives édictées

Dakar, 18 mars (APS) - Le Secrétariat exécutif politique (SEP) de ANDJEF/PADS/A a exhorté les sénégalais à se conformer aux normes établies par les autorités étatiques et sanitaires afin d’endiguer la maladie à coronavirus. 
 
Le SEP ’’exhorte les Sénégalaises et les Sénégalais à respecter et à faire respecter les mesures prises par le Chef de l’Etat et les directives du Ministère de la santé et de l’action sociale’’, selon un communiqué de l’instance dirigeante du parti réuni pour statuer sur la question.
 
’’Dans ce contexte épidémique, il est plus qu’indispensable d’accorder plus d’attention à la discipline et à la responsabilité individuelle, souligne le texte.

Le secrétariat exécutif approuve par la même occasion, ’’les mesures fortes prises par le Président de la République pour faire face au Coronavirus’’.
 
Des ’’mesures placées sous le signe d’une préoccupation majeure’’, à savoir, ‘’’préserver la santé publique et faire de notre pays un sanctuaire à l’abri de la pandémie’’. 
 
Le SEP félicite le ministre de la Santé et de l’Action sociale et encourage, le Comité national de gestion des Epidémies, les médecins et tous les travailleurs du corps médical qui exécutent honorablement au quotidien les tâches qui leur sont fixées. 
 
Le parti a également salué le patriotisme et l’adhésion des populations, l’engagement des autorités territoriales, des élus locaux, des autorités coutumières et religieuses. 
 
Dans le même sillage, ’’ANDJEF/PADS/A renouvelle sa solidarité à tous les pays touchés par l’épidémie et salue les efforts de l’Organisation mondiale de la santé (…) pour élargir les connaissances scientifiques sur le nouveau virus et donner des conseils sur les mesures à prendre pour protéger la santé et empêcher la propagation de la pathologie’’.
 
AND JEF /PADS/A encourage également ’’la tenue d’une conférence sanitaire internationale sur le Coronavirus qui se pencherait sur la prévention des maladies dites émergentes’’.
 

MK/ADL/MD