Covid-19 : d’anciens stagiaires sénégalais en Corée du Sud viennent en aide à des familles dakaroises
APS
SENEGAL-SOCIAL

Covid-19 : d’anciens stagiaires sénégalais en Corée du Sud viennent en aide à des familles dakaroises

Dakar, 12 mai (APS) – Les anciens stagiaires sénégalais en Corée du Sud ont remis mardi des denrées alimentaires et des produits sanitaires à 165 familles des communes de Ouakam, Pikine, Guédiawaye et Gueule-Tapée, dans la région de Dakar, a constaté l’APS.
 
Le don remis aux bénéficiaires dans le cadre de la riposte à la pandémie de Covid-19 est constitué de sacs de riz parfumé, de bouteilles d’huile, de paquets de sucre, de savon et de pâtes alimentaires.
 
Des masques chirurgicaux et des bouteilles de gel hydro-alcoolique ont été remis aux familles bénéficiaires.
 
Le don est le fruit d’une collaboration de l’Association des anciens stagiaires sénégalais en Corée du Sud (ALASCO) avec l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). Les denrées offertes ont été acquises avec six millions de francs CFA de la KOICA. 
 
‘’La KOICA (…) a gracieusement mis à la disposition de notre association un important lot de denrées alimentaires et de kits sanitaires pour nous permettre de venir en aide aux populations rudement éprouvées’’ par la pandémie de Covid-19, a dit la présidente de l’ALASCO, Fama Thiam Cissé.
 
‘’La pandémie de Covid-19 est une préoccupation (…) qui ne doit laisser indifférente aucune entité’’, a-t-elle ajouté.


MK/ESF