Covid-19 : des équipements de protection individuelle offerts à 30 postes de santé de Bignona
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : des équipements de protection individuelle offerts à 30 postes de santé de Bignona

Dakar, 2 avr (APS) – Le conseil départemental de Bignona (sud) a offert jeudi des équipements de protection individuelle aux 30 postes de santé du département, des détergents et des denrées alimentaires aux nécessiteux, a-t-on appris du préfet Babacar Ndiaye.

 ‘’Nous venons de recevoir du président du conseil départemental des équipements de protection individuelle destinés aux agents des 30 postes de santé, des denrées alimentaires et produits d’hygiène, ainsi que des équipements destinés aux personnes handicapées de Bignona’’, a dit M. Ndiaye à l’APS.
 
‘’A Bignona, les agents de santé sont très exposés. Ils avaient même peur de faire certaines consultations par crainte d’être contaminés. Avec ces équipements de protection individuelle comprenant des lunettes, des gants, des masques et d’autres combinaisons, nous aurons le courage de consulter les malades comme il le faut’’, a assuré Mamadou Lamine Sagna, le médecin-chef du district sanitaire de Bignona.
 
Une partie du don est destiné aux villages de Teubi et de Tobor, où vivent plusieurs nécessiteux, ‘’pour n’exclure personne dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus’’, a dit Mamina Camara.
 
Le conseil départemental de Bignona déclare avoir mené une campagne de sensibilisation sur le coronavirus, dans les zones frontalières.
 
Aucun cas de coronavirus n’a encore été recensé dans le département de Bignona, selon le préfet, qui invite les populations au respect strict des règles d’hygiène et du couvre-feu instauré par les autorités pour réduire les risques de propagation de la maladie.

MTN/ESF/ASG