Coumba Gawlo Seck appelle les jeunes à croire en l’Afrique
APS
SENEGAL-AFRIQUE-JEUNESSE

Coumba Gawlo Seck appelle les jeunes à croire en l’Afrique

Dakar, 22 mars (APS) - L’artiste-chanteuse et compositrice, Coumba Gawlo Seck a appelé "solennellement" les jeunes africains à rester dans leurs pays pour travailler et gagner leurs vies.
 
"La jeunesse doit rester Afrique pour y vivre. Il faut y croire et dire que mon pays est le meilleur", a martèlé la chanteuse sénégalaise, invitée de la rédaction de l’APS.
 
Selon elle, "beaucoup de choses se font en Afrique. Les dirigeants africains doivent prendre leurs responsabilités et travailler sur les priorités afin qu’ils (les jeunes) puissent y travailler".
 
"De jeunes africains sont devenus fous en Lybie. Ils errent, ne connaissent plus leur nom ni leur prénom, leur pays de provenance et marchent en lambeaux dans les rues, certains meurent dans la mer", a dénoncé l’artiste qui a invité les décideurs africains à réagir face à cette situation des migrants.
 
"J’en appelle à la mobilisation, au dynamisme, au courage des leaders africains. Il faut qu’ils soient courageux, pour aider cette jeunesse", a lancé l’ambassadrice de bonne volonté de plusieurs institutions onusiennes pour les enfants, pour l’éducation, invitant les jeunes à croire en leur pays. Elle a déploré le fait que ’’les jeunes ne croient plus en l’Afrique".
 
"Ils sont pressés, voulant travailler aujourd’hui, et récolter le fruit sur le coup. Ce n’est pas possible", a souligné la diva sénégalaise qui est revenue sur son itinéraire pour montrer aux jeunes ce qu’elle est devenue aujourd’hui.



SBS/ASB/OID