Consultation continentale sur les migrations, mercredi
APS
AFRIQUE-SOCIETE

Consultation continentale sur les migrations, mercredi


Dakar, 21 nov (APS) - Le Bureau régional africain d’Open Society Fondations (AFRO), en collaboration avec OSIWA, organise, à partir de mercredi, au siège d’OSIWA, à Dakar, une réunion consultative continentale sur les migrations, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La rencontre rassemblera jusqu’à jeudi environ 25 participants venus du Sud, de l’Ouest, du Centre et de l’Est de l’Afrique, indique la même source.

L’objectif de la réunion, précise-t-elle, est de "mettre en place un cadre de concertation des acteurs de la société civile africaine en vue d’échanger mais aussi d’élaborer un document de position commune et une stratégie de plaidoyer".


Ces documents seront présentés au forum de la société civile en marge du 5ème Sommet Union européenne-Afrique sur les migrations, prévu les 25 et 26 novembre 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Ils seront également partagés lors de la rencontre sur le thème : "Etat des lieux et Stratégie de la Société Civile" qui se tiendra à Puerto Vallarta, au Mexique, du 2 au 3 décembre 2017.

PON/ASG