Conférence publique à Guédiawaye, jeudi
APS
SENEGAL-SOCIETE

Conférence publique à Guédiawaye, jeudi

Dakar, 3 oct (APS) - La section féminine de Guédiawaye (banlieue dakaroise) de l’association nationale des handicapés moteurs du Sénégal organise une conférence publique, jeudi à la grande salle du Centre de sauvegarde de la ville, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 

La conférence qui portera sur le thème "Les droits égalitaires des chances des personnes ayant un handicap" verra la participation des autorités administratives, religieuses, coutumières, des responsables d’ONG et des populations du département de Guédiawaye.
 
Cette rencontre a pour objectif de partager, avec l’ensemble des participants, le contenu du premier décret d’application de la Loi d’Orientation Sociale n°2010-15 du 6 juillet 2010 relative à la promotion et à la protection des personnes handicapées.
 
Selon le communiqué, "un mémorandum sera par la suite rédigé en direction des autorités et de l’ensemble des populations de la localité". Une remise de kits scolaires aux enfants handicapés et fils et filles de handicapés clôturera cette rencontre.
 

DS/PON