Clôture du programme ’’Educating for Peace’’ de Timbuktu Institut, lundi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE

Clôture du programme ’’Educating for Peace’’ de Timbuktu Institut, lundi

Dakar, 1er déc (APS) - Timbuktu Institute annonce la clôture de son programme "Educating for Peace", lundi, à partir de 16 heures, à la Maison de la presse, à Dakar (corniche ouest), annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Cette cérémonie "sera l’opportunité de présenter le bilan du programme par les élèves et étudiants qui y ont participé à travers leurs réalisations en termes de messages pour la paix et contre l’extrémisme violent", précise le communiqué, selon lequel l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Tulinabo Salama Mushingi, en prononcera le discours de clôture.
 
A cette occasion, le directeur de l’Institut Timbuktu, Bakary Sambe, présentera une communication sur le thème "Enjeux de la coopération entre le Sénégal et ses partenaires internationaux pour la prévention de l’extrémisme violent : quel rôle pour l’éducation ?", signale la même source.
 
Le communiqué explique ce programme, conduit avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar, "vient en appui aux efforts du Sénégal pour la cohésion sociale, la culture de la paix et la prévention de l’extrémisme violent".
 
Il "s’est déroulé avec une série élargie d’interventions sous forme de débats inclusifs sur la tolérance en donnant la parole aux jeunes (collégiens, lycéens, et étudiants) à travers l’organisation de discussions participatives afin de promouvoir et de renforcer la culture de la paix en s’appuyant sur les acquis considérables du Sénégal en termes de résilience communautaire", précise le communiqué.
 

BK