Christophe Bigot :
APS
MONDE-TERRORISME

Christophe Bigot : "L’éducation est un moyen efficace pour lutter contre le terrorisme"

Dakar, 2 nov (APS) - L’éducation est un "moyen efficace" pour lutter contre le terrorisme a indiqué, jeudi à Dakar, l’ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot qui retient qu’elle aidera à combattre l’idéologie de la haine véhiculée par les djihadistes.
 

"Le moyen le plus sûr pour vaincre le terrorisme reste l’éducation, un enseignement des valeurs pour combattre l’ignorance" a dit M. Bigot, invité de la rédaction de l’APS.

"C’est pas la seule réponse face au terrorisme mais cela permet d’y concourir surtout avec une meilleure utilisation du numérique au niveau de l’éducation de base pour répondre en partie mais pas en totalité aux difficultés en termes de formation", a-t-il souligné.
 
"Il faut former des professeurs, construire des écoles et des lycées, sans cesse anticiper pour répondre aux besoins en matière d’éducation" a-t-il dit. 
 
En outre, pour Christophe Bigot, "la lutte contre le terrorisme repose sur l’échange d’informations et de renseignements qui ont vocation à rester discrets si on veut être efficace contre le terrorisme".
 
"La discrétion est de mise pour être aussi efficace que possible contre cette menace", a-t-il ajouté.
 
 

ADL/PON