Célébration de la Journée internationale des migrants, vendredi
APS
MONDE-SOCIETE

Célébration de la Journée internationale des migrants, vendredi

Dakar, 14 déc (APS) - L’antenne sénégalaise de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) célèbre vendredi à 9h la Journée internationale des migrants, de concert avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
Organisée en partenariat avec la coopération espagnole, cette cérémonie se tiendra à l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), précise le communiqué.
 
Prendront part à la rencontre, de hauts responsables des Nations unies, d’organisations internationales et de plateformes régionales.
 
Sont également attendus, des représentants de missions diplomatiques, de partenaires au développement, de la société civile et du secteur privé, ajoute le texte.
 
Selon la même source, l’OIM et ses partenaires comptent saisir cette occasion "pour faire le point sur les défis rencontrés par les migrants, mais aussi (...) porter l’attention sur la richesse des expériences vécues, des partenariats et des collaborations initiées en leur faveur". 
 
Cette journée sera "consacrée aux efforts conjoints portés par la société sénégalaise pour transformer la migration en un atout et un choix sûr, vecteur de stabilité pour le Sénégal, ses communes et ses habitants", indique le communiqué.
 
Une table ronde suivie de questions-débats est au menu de cette rencontre qui sera animée conjointement par l’ex-ministre Ngoné Ndoye, le chef du bureau de l’OIM Sénégal, Jo-Lind Roberts Sène, et le secrétaire général de la Croix-Rouge sénégalaise, Mamadou Sonko, en présence de représentants de la société civile et du milieu universitaire.
 

SK/BK