Fatick : Matar Bâ liste les secteurs prioritaires du budget de 2019
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE

Fatick : Matar Bâ liste les secteurs prioritaires du budget de 2019

Fatick, 24 nov (APS) - Le maire de la commune de Fatick, Matar Bâ, a listé vendredi, les secteurs de développement prioritaires prévus par le conseil municipal de la ville dans le cadre de son exercice budgétaire 2019, insistant notamment sur la gestion du cadre environnemental et le renforcement du plateau médical.


‘’ Dans le cadre de son exercice budgétaire 2019 le conseil municipal a inscrit au rang de programmes de développement prioritaires la gestion du cadre environnemental de l’espace communal, mais aussi renforcer le plateau médical de la commune’’, a-t-il souligné.

Il s’exprimait lors d’un entretien accordé à des journalistes au terme d’un conseil municipal axé sur les préparatifs du débat d’orientation budgétaire 2019.

‘’Quand je parle d’environnement, j’intègre, l’assainissement de la ville de Fatick’’, a-t-il précisé, ajoutant ‘’qu’à ce niveau nous avons commencé par mettre des bacs à ordure dans les artères de la commune’’.

‘’L’autre préoccupation du conseil municipal pour 2019, a-t-il signalé, c’est de renforcer le plateau médical’’.

‘’Accompagner la jeunesse dans l’éducation mais aussi dans le sport parce que à Fatick nous avons besoin de plateaux sportifs multifonctionnels à travers la ville, nous avons besoin d’un stade municipal en plus du stade départemental Massène Sène’’, a souligné le maire de la commune de Fatick.

Estimant que ‘’la ville de Fatick au vu de son nombre de clubs et d’habitants doit justement disposer d’un stade municipal’’, il a indiqué que ‘’tous ces secteurs énumérés font partie des préoccupations du conseil municipal’’.

‘’Nous allons aussi accompagner les programmes de l’Etat afin que l’ouverture de Fatick soit de mise pour attirer des investisseurs avec la zone industrielle et créer des emplois pour la jeunesse.’’, a-t-il ajouté.

Il a félicité les autorités administratives, les chefs de service et les conseillers sur la méthode initiée dans l’élaboration d’un document référentiel sur les préoccupations, les aspirations des populations et les défis de développement de la commune.

Cette approche méthodique a, selon lui, permis la tenue en moins de 30 minutes de ce conseil municipal préparatif au débat d’orientation budgétaire pour l’exercice budgétaire 2019 de la commune de Fatick.

‘’Grâce à ce travail d’élaboration méthodique d’un document qui prend en compte les aspirations et préoccupations des populations, tout le monde a participé à l’élaboration de ce document, tout le monde a participé à l’élaboration du budget 2019’’, s’est réjoui M. Bâ, par ailleurs, ministre des Sports.
 
 
 

AB/MD