Bon approvisionnement du marché en produits de grande consommation à Kaolack (chef de service)
APS
SENEGAL-SOCIETE

Bon approvisionnement du marché en produits de grande consommation à Kaolack (chef de service)

Kaolack, 19 juil (APS) - Le service régional du commerce de Kaolack (centre) a fait état lundi d’un bon approvisionnement du marché local en denrées alimentaires, à quelques heures de la fête de la Tabaski qui sera célébrée mercredi au Sénégal.

"Pour l’oignon et la pomme de terre, nous pouvons rassurer les populations de la région de Kaolack que ces deux produits sont présents et en quantité suffisante sur le marché", a déclaré le chef du service régional Mamadou Camara. 
 
"Cette année, nous avons eu un record de production en oignon et en pommes de terre", a-t-il relevé dans un entretien avec l’APS, ajoutant que des stocks de 93 tonnes 600 d’oignon et 68 tonnes de pommes de terre sont disponibles à travers le territoire régional.
 
Le marché de Kaolack se trouve également "bien approvisionné" en huile, avec 94.960 litres disponibles, selon M. Camara.
 
Il a reconnu que "depuis quelques temps", le marché de Kaolack a connu "des difficultés par rapport au prix", en raison d’un "contexte mondial défavorable".
 
Le bidon de 20 litres d’huile "est aujourd’hui vendu à 20 mille francs CFA" à Kaolack, renseigne Mamadou Camara. 
 

MNF/BK