Bignona : une ONG locale offre 140 paquets de zinc à 20 familles sinistrées
APS
SENEGAL-HIVERNAGE-INTEMPERIES

Bignona : une ONG locale offre 140 paquets de zinc à 20 familles sinistrées

Darou Salam Chérif (Bignona), 8 Juil (APS) – Nuru Binako, une ONG locale qui œuvre en Casamance, en Gambie et en Guinée Bissau, a offert 120 paquets de zinc à plus de 20 familles sinistrées dans la sous-préfecture de Kataba 1, depuis le passage, le 27 juin dernier, d’un vent fort qui a arraché notamment les toitures de leurs maisons, a appris l’APS.
 
En présence du sous-préfet de Kataba 1 et du maire de la commune éponyme, le coordonnateur général de cette ONG, Mahfouz Fall, a remis le lot de zinc aux familles sinistrées qui sont localisées dans les villages de Darou Salam Chérif, Darou Khairy, Couram et Birkamading 2.
 
‘’Le 27 juin dernier, un vent fort suivi d’une pluie avait emporté les toitures de plusieurs maisons dans ces localités. Nous avions procédé au recensement des sinistrés. Nous avions saisi les autorités supérieures pour venir en aide à ces familles. C’est à ce moment que l’ONG Nurul Binako s’était signalée’’, a expliqué l’adjoint au sous-préfet de Kataba 1, Amadou Baba Ndiaye.
 
‘’Ces 140 paquets de zinc qui sont distribués aux familles, vont soulager ces personnes sinistrées. Beaucoup de maisons sont effondrées, des toitures endommagées dans les communes de Kataba 1 et de Diouloulou’’, a poursuivi M. Ndiaye.
 
‘’L’Etat ne peut pas tout faire. Ces 140 paquets de zinc nous ont coûté une enveloppe importante. Mais, c’est notre devoir. Nous sommes de la localité. En plus, l’Etat ne peut pas tout faire’’, a réagi le coordonnateur général de l’ONG "Nurul Binako’’.
 
‘’Nous l’avons fait pour soulager les populations sinistrées. Nous allons aussi poursuivre ces genres d’initiatives. Nous allons aussi trouver des techniciens pour accompagner les populations dans la reconstruction et la réhabilitation des habitations endommagées. Dans le lot des sinistres, il y a cinq maisons qui sont irrécupérables. Nous allons voir comment aider les propriétaires à reconstruire leurs habitations’’, a-t-il assuré.
 
Le maire de la commune de Kataba 1, Abdoulaye Badji, a plaidé pour ‘’une meilleure collaboration et une meilleure coordination dans les différentes interventions sociales menées par les ONG et les structures de l’Etat dans nos localités’’.

MTN/ASG