Atelier sur la planification urbaine et territoriale, mardi
APS
SENEGAL-HABITAT

Atelier sur la planification urbaine et territoriale, mardi

Dakar, 25 jan (APS) – Un atelier de partage des "lignes directrices internationales" sur la planification urbaine et territoriale se tient mardi à Dakar, à partir de 9 heures, avec la participation de décideurs et "acteurs-clés" du développement territorial, annonce un communiqué.

Prévu à la salle de conférences d’Enda Tiers-Monde, au Complexe Sicap Point E, cet atelier devrait contribuer à l’implémentation de la planification urbaine et territoriale dans les collectivités territoriales sénégalaises, précise le communiqué reçu des organisateurs.
 
Organisé par Enda Ecopop, en partenariat avec le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie du Sénégal et le Comité national Habitat III, il se tient en prélude au 9e Forum urbain mondial prévu à Kuala Lumpur, en Malaisie, renseigne la source.
 
La rencontre sera l’occasion d’échanger sur "la vision et les nouveaux défis" du Sénégal en matière d’aménagement du territoire et de planification urbaine et territoriale, rapporte-t-on.
 
Elle se "tient dans un contexte où l’Etat du Sénégal tente d’apporter une réponse coordonnée pour corriger le déséquilibre de l’armature urbaine et d’organiser notre pays en ’territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable’, l’ambition étant d’atteindre un développement urbain durable pour l’inclusion sociale et l’éradication de la pauvreté".
 
 

PON/BK